Me contacter
Vous souhaitez me laisser un message ? Me poser une question ? J'ai crée une F.A.Q avec les questions les plus courantes qui me sont posées, votre réponse s'y trouve peut-être !


M'écrire
Vous n’avez pas trouvé votre réponse ? Vous pouvez utiliser le formulaire d'à côté pour me laisser un message. Je reviendrai vers vous dans les plus brefs délais.
(Si vous préférez, vous pouvez m'écrire directement à (contact@symbioseequine.fr)
FAQ, les questions les plus courantes
Les consultations psy sont-elles remboursées par la sécurité sociale ?
La sécurité sociale ne prend pas en charge les consultations psychologiques, mais les mutuelles oui ! Renseignez-vous auprès de la votre..
Pouvez-vous me donner votre avis médical sur ma situation ?
Je ne pose aucun diagnostic médical n'étant pas médecin, en revanche je soumets des hypothèses diagnostiques. Attention, je n'émets aucun avis professionnel en dehors des consultations.
Quelle différence entre un psychologue, un psychiatre et un psychothérapeute ?
Les psychiatres sont des médecins spécialisés dans les troubles psychiatriques. Les psychologues ne sont pas médecins, ils sont spécialistes du fonctionnement psychique de l'Homme. Les psychologues cliniciens (comme moi) sont d'office psychothérapeutes et donc aptes à proposer des psychothérapies.
Comment savoir si je dois consulter un psychologue ou non ?
A partir du moment où vous souffrez de votre situation et/ou que vos proches en pâtissent, il est amplement l'heure de consulter un psychologue pour débloquer vos problématiques et vous aider à retrouver de la serennité au quotidien.
Quelle différence entre un psychologue et un coach/psychopraticien/etc. ?
Le psychologue est un professionnel de santé, reconnu par l'Etat (niveau Master et soumis à 500h de stage minimum). Les autres professions ne sont pas réglementés et repose sur une formation plus courte et dont la qualité est très variable.
Qu'est-ce que la gestion des émotions ?
Il s'agit de découvrir vos émotions, les comprendre, les accepter et surtout d'apprendre à les réguler. C'est-à-dire faire revenir le calme quand l'intensité émotionnelle n'est pas "nécessaire" ou au contraire à vivre vos émotions quand celles-ci sont inexprimables et/ou anesthésiées.
Les dérégulations émotionnelles sont des réactivations traumatiques.

